Please or S’enregistrer to create posts and topics.

F2022-1 Heures complémentaires

Bonjour à toutes et tous,

Un petit exercice sur les heures complémentaires pour commencer et tester le forum. Je ne crois pas en avoir proposé beaucoup sur You Tube. C'était l'occasion.

Vous trouverez la correction dans l'espace membres (exercices 2022) sous le code F2022-1 Heures complémentaires (F2022 pour "forum 2022" et 1 pour "1er exercice du forum en 2022).

Je ne suis pas fan de la codification, mais j'aimerais bien ajouter au moins un exercice par semaine, et à terme, sans codification, ce peut-être compliqué de s'y retrouver.

Le sujet:

Un technicien a un contrat de 24 heures par semaine. Il perçoit un salaire de base de 1400 euros. Ce mois -ci, il a travaillé:

Semaine 1 : 24 heures

Semaine 2: 26 heures

Semaine 3: 28 heures

Semaine 4: 25 heures

La convention collective prévoit que les salariés à temps partiels peuvent réaliser des HC dans la limite d'un tiers du contrat avec une majoration de 10% pour les HC correspondant à 10% des heures prévues au contrat et de 25% pour les heures au-delà.

Il est vous est demandé de calculer le salaire brut du mois.

Bonjour,

Voici ma réponse.

1503.65€

Bonjour,

Nous avons 3 euros d'écart. Ce me semble beaucoup trop pour que ce puisse être le jeu des arrondis.

Je ne suis pas à l'abri d'une étourderie, j'ai recompté rapidement. Il me semble ne pas avoir commis d'erreur.

Je vous laisse voir la correction, elle est dans exercices 2022 pour vérifier de votre côté ce qu'il en est.

Bonne soirée