Please or S’enregistrer to create posts and topics.

F2023-2 Bulletin de paie - HS février 2023 - Exonération patronale sur les HS

Bonsoir

Je vous propose de réaliser un bulletin de paie avec des heures supplémentaires. Je dirai qu'il est de niveau intermédiaire.

Sa principale difficulté réside dans la prise en compte des exonérations et réductions de charges salariales et patronales sur les heures supplémentaires.

Apriori, je ne ferai pas de vidéo explicative (elles sont déjà nombreuses sur les HS). Mais n'hésitez pas à le me dire s'il est un peu compliqué et si des explications seraient souhaitables.

Je vous donne l'énoncé ci-dessous.

Vous le retrouverez également avec les horaires du mois et le bulletin corrigé dans exercices 2023>F2023-2 Bulletin de paie - HS février 2023 - Exonération patronale sur les HS

Nous sommes en février 2023

L'entreprise compte 48 salariés

Mutuelle: 0,5% du PMSS pour le salarié et l'employeur

Prévoyance: 1% TA etTB pour le salarié et l'employeur

AT: taux 1,5%

Taux versement transport: 2%

Taux PAS: 0%

La salariée travaille 35 heures par semaine mensualisées. Elle est employée. Son salaire de base est de 1750 euros.

Elle perçoit des titres restaurant d'une valeur faciale de 9 euros, l'employeur en prend 50% à charge.

La salariée a perçu un salaire de 1750 euros en janvier 2023, elle n'a pas été absente.

En février, elle a effectuée les heures notées dans le planning que vous retrouverez dans exercices 2023.

Le PMSS est de 3666 euros depuis janvier 2023

La valeur T maximale pour la RGCP est de:

- 0,3191 pour les entreprises de moins de 50 salariés

- 0,3231 pour les entreprises de 50 salariés et plus

Depuis octobre 2022, les entreprises de 20 salariés à moins de 250 salariés bénéficient d'une réduction des charges patronales de 0,5 euros par HS

Bonne soirée

Sandrine