Calcul des heures supplémentaires structurelles – développement

Je vous propose d’aborder les heures supplémentaires structurelles à travers un exercice filmé.

Pour rappel, les heures supplémentaires structurelles sont des heures prévues par le contrat de travail ou une convention collective. Ce sont des heures de travail mensualisées et majorées.

Je dépose le relevé d’heures pour les personnes qui souhaitent réaliser l’exercice seules avant de vérifier le corrigé.

heures de travail réalisées par le salarié au cours du mois jour par jour

Pour préparer le bulletin de paie, vous disposez des informations suivantes: 

Si vous êtes inscrit.e.s vous pourrez télécharger le bulletin de paie corrigé dans notre Google Drive en utilisant l’adresse d’inscription.

Si vous n’êtes pas encore inscrit.e.s, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous. J’active l’autorisation de partage dans les 48 heures.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bouchra

    Bonjour Sandrine,

    J’aime beaucoup l’explication que vous apportez sur les heures supp structurelles, cela m’a permis de mieux comprendre. Cependant, pourriez vous faire une vidéo, pour expliquer le calcul en cas d’absence svp? Je passe mon Titre Pro de GP le 16 Août 2021 et cela m’aiderais.
    Merci d’avance.

    1. Sandrine G
      Sandrine G

      Bonsoir,
      Merci. Je me note de préparer un exercice avec des heures structurelles et une absence. Mais je suis désolée, je sais que je n’aurai pas l’opportunité de faire une video avant le 16 août. A voir avec votre formateur ou formatrice, il lui sera peut-être possible de vous préparer un exercice supplémentaire. Bon courage pour vos révisions.

Laisser un commentaire